



FRANCHEMENTRESPECT
Une opération d'influence dans le cadre de la campagne #FRANCHEMENTRESPECT lancée à l'inititative de la FNTP.
Contexte
Un événement qui se déroule au sein du chantier du CO'MET autour d'un moment emblématique des TP : le gigot bitume, préparé par un maître bitumier.
​
Nous avons mis en place une scénographie reflétant l'atmosphère d'un chantier intégrant des matériels et accessoires issus des TP, ainsi qu'une tente sonorisée pour les discours et équipée en mobilier pour la dégustation du gigot bitume.
​
Nous avons créé un parcours d'expérience avec des corners d'informations métiers abrités sous des tentes. Les différents types de publics (jeunes de 14-18 ans, e-influenceurs, élus, partenaires, collaborateurs et journalistes) ont pu s'immerger dans un chantier grâce à la mise à disposition de casque de réalité virtuelle. Ils ont pu repartir avec un souvenir photo face à un photocall à ciel ouvert avec la mise en place d'un engin de chantier.
Secteur d'activité
Travaux Publics
Lieu
Sur le chantier du CO'MET à Orléans
En quelques chiffres
525m² de tente de réception
90m² d'espaces corner
150 participants
Objectif
Organiser des opérations d'immersion à destination des jeunes mais aussi de leurs prescripteurs et faire découvrir la richesse des métiers des travaux publics, en capitalisant sur la convivialité hors norme du secteur pour déconstruire les aprioris et imposer le respect.



